Excellent Festi-Chêne

L’année dernière, c’était la salle polyvalente de L’Isle qui avait accueilli la soirée de L’Echo du Chêne de Pampigny pour y organiser un concert. Vendredi et samedi de la semaine passée, l’ensemble, en formation mixte, a réintégré la salle polyvalente d’Apples pour son concert annuel. Son fidèle public y était invité à «Festi’Chêne» et a pu faire connaissance avec son nouveau directeur au nom exotique, marqué par son origine. En effet, Oliva Rakotonanahary a des origines malgaches, mais a passé son enfance en Haute-Savoie. Il y a étudié la musique, la direction d’orchestre et y a vécu ses premières expériences au pupitre de direction.

Un programme très varié

Avec sa trentaine de musicien(ne)s, L’Echo du Chêne et son chef nous ont proposé un programme très varié, comportant onze titres. Comme d’habitude, ils ont été présentés avec humour par le président Christian Bezençon et quelques membres de la fanfare aussi à l’aise derrière leur instrument respectif que dans leur rôle de présentateurs humoristes.

Le public a tout de suite été invité dans l’ambiance festival avec «Funk U!» de Hans Vansant. Il a été suivi d’un super trio de cornet, «Way Down Yonder in New Orleans» dans lequel Elodie Guignard, Christine Wulliens et Gaëtan Mottet ont trouvé le style pour nous entraîner dans l’ambiance de ce célèbre berceau du jazz! Vraiment bravo à ces trois interprètes qui se sont vus réclamer un bis. Plus calme et délicat, «The Wishing Well» a mis en évidence flûte et clarinette. L’Echo du Chêne a ensuite interprété «Flow», une composition de Mario Bürki qu’il présentera devant le jury de la 29ème Fête cantonale des musiques vaudoise, du 18 au 21 mai 2023 à Gimel.

En deuxième partie de programme, la fanfare a laissé tomber l’uniforme au profit de tenues de vacances et a interprété deux titres, «Viva la Vida» et «Happy», dans lesquels ont été intégrés quatre élèves de l’école de musique, trois percussionnistes et un saxophoniste.

Le concert s’est poursuivi avec «Baba Yetu», «Quand la musique est bonne» de Goldman et «Welcome To The Jungle».

Dernière précision: lors de la Fête des vétérans de la Société cantonale des musiques vaudoises (SCMV), plusieurs membres de L’Echo du Chêne ont été honorés pour leur fidélité à la musique. Ce sont pour 20 ans de musique, Eric Henneberger et Jean-Pierre Moret. Pour 35 ans: Marie-Laure Santschi, Fabienne et Alain Urben. Pour 50 ans, vétéran d’honneur de la SCMV, Roland Henneberger.

Arnold Grandjean

Articles recommandés
10 janvier 2025Infos
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos