On s’attendait au succès de la Piscine intercommunale des Chavannes à Cossonay, mais peut-être pas aussi vite! Après la première saison 21-22, difficilement «analysable» à cause des répercussions sur la fréquentation des mesures sanitaires liées au Covid, la saison actuelle 22-23 est plus que prometteuse! «C’est clair: cette piscine répond pleinement à un besoin régional, voire suprarégional, car on a même des gens de Lausanne ou de Morges qui y viennent», confie Arnaud Reymond, responsable d’exploitation. Et de poursuivre: «Les horaires d’ouverture sont attrayants (voir légende photo à droite) et le public apprécie le cadre et les installations. En regardant tout ce qui a été fait en moins de deux ans, je félicite toute l’équipe de la Piscine! La rançon de ce travail, c’est le bonheur des gens et leurs retours positifs.»

Succès de l’Ecole de natation

Du côté des activités proposées, là aussi ça marche (ou plutôt ça nage) fort! L’école de natation atteint quasiment sa pleine capacité (évaluée à 500 élèves au maximum). Il y a une grosse demande, tout comme pour les cours privés, pour lesquels une liste d’attente est déjà mise en place.

L’Aqua Bike (avec quinze vélos à disposition), mis sur pied fin août 2022, cartonne; de même que l’organisation d’évènements, tel que le championnat de waterpolo (élite féminine en première ligue qui aura lieu le 4 mars). C’est aussi le cas pour les entraînements masters, l’aquagym, le circuit training, la rééducation aquatique, les cours de préparation à la naissance, les sirènes…

Et les projets ne manquent pas: en 2023, on en citera deux; d’abord, dès le dimanche 5 mars, un cours de bébés nageurs («Les Barboteurs», de quatre mois à cinq ans, avec les parents) pour s’acclimater au milieu aquatique; puis la création d’un club de waterpolo sous la direction de Levente Szabo, garde-bains et moniteur de natation à la piscine des Chavannes et qui a été international junior dans ce sport avant de passer professionnel pendant cinq ans.

Citons aussi une sympathique cafétéria qui propose une restauration rapide sur place ou à l’emporter (sandwichs, soupes, bowls, etc.), où les gens viennent volontiers boire un café ou une bière sans forcément aller à la piscine ensuite. On se réjouit déjà de revoir Arnaud Reymond à l’automne pour tirer un bilan de cette «première saison normale» (sans l’influence Covid) de la Piscine des Chavannes!

www.aspicoss.ch

Horaires:
Lundi et Mercredi: 7h-20h
Mardi et Jeudi: 8h-21h
Vendredi: 8h-19h
Samedi et Dimanche: 8h30 – 17h30
Jours fériés: 8h30 – 17h30

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
20 janvier 2025Infos
20 janvier 2025Infos
10 janvier 2025Infos
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos