Le prochain film de la saison 2022-2023 de «Exploration du monde» sera proposé mercredi 25 janvier à 14h30 et à 20h30 au théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay. «La lenteur à la croisée des chemins du Grand Nord à la Réunion» (c’est son titre) sera présenté par Benoit Aymon.
«Prendre son temps est le meilleur moyen de n’en pas perdre» écrivait Nicolas Bouvier. Constamment projetés dans le futur, tiraillés entre la nostalgie du passé et un présent qui nous échappe, nous nous sentons déconnectés du réel. Sur les traces inspirantes de Vincent Munier – grand maître de la photographie animalière – Benoit Aymon vous embarque de l’île de la Réunion à la Norvège, en passant par les Asturies et les Vosges. «Il est urgent de rendre la lenteur nécessaire, de réapprendre le merveilleux des choses simples», dit-il.
Benoit Aymon, c’est l’histoire d’une longévité qui fait exception dans un milieu pourtant volatile: plus de 26 ans aux commandes de «Passe-Moi les Jumelles», émission culte de la RTS! Cofondateur et producteur de cette émission, cet homme de télévision a imprimé sa patte à ce bol d’air audiovisuel.
Rappelons qu’il est l’auteur de plusieurs ouvrages, également un passionné de photographie, et il a été maintes fois primé à l’étranger pour ses films. En 2019, il est nommé directeur artistique du Festival International du Film Alpin des Diablerets.
Communiqué