«UN ENFANT COMME UN AUTRE » À VOIR ENCORE CE SOIR, DEMAIN ET DIMANCHE
Après seulement trois mois de travail, la Compagnie Verte offre à son public un spectacle qui n’est certainement pas comme les autres, de par sa grande qualité et son originalité. En effet, les dix-huit élèves (entre 14 et 18 ans) des écoles de musique d’Eclépens, de Cossonay et La Sarraz ainsi que de l’Atelier Danse Expression de Pompaples, sont remarquables dans leur interprétation moderne de la vie de Jésus, intitulée: «Un enfant comme un autre».
La mise en scène de Sylviane Thilo, professeure de l’atelier de danse, permet aux comédien(ne)s et musicien(ne)s de déployer leur plein potentiel artistique, d’occuper l’espace du Temple dans toute sa capacité et emmène le public sur le chemin de cet enfant comme les autres, du moment de l’annonce faite à Marie de sa naissance jusqu’au moment où il quitte ses parents.
Une approche contemporaine
Les comédien(ne)s se connaissent depuis des années et cela se ressent dans leur jeu, le niveau est élevé et toutes les disciplines que propose cette troupe sont parfaitement exploitées, de manière harmonieuse, voire céleste.
Cinq tableaux, empreints d’une grande poésie, permettent de s’immerger dans l’histoire de ce jeune homme qui ne se différencie pas de ces semblables en apparence; on nous offre une approche contemporaine de ce bien commun, adapté de l’ouvrage «Une Bible» de Philippe Lechermeier. Que l’on soit religieux ou non, cela n’a aucune espèce d’importance, car les acteurs et les actrices nous transportent avec passion dans leur univers, fait de costumes chatoyants, de danses parfaitement exécutées et de beaucoup de musique, qui amène dynamisme, joie et rythme à cette histoire savamment réinventée.
La première a eu lieu le 19 novembre, les représentations ont lieu encore ce weekend au Temple de La Sarraz, à savoir ce soir vendredi 25 à 20h, demain samedi 26 à 14h30 et 18h et dimanche 27 novembre à 14h30.
Davantage d’informations et pour les réservations, dirigez-vous sur: www.musique-danse.ch.
Ne manquez pas ce moment de grâce!
Tatyana Laffely