Enfin de retour devant le public !

Les chanteuses et chanteurs du Chœur mixte L’Avenir de Bussy-Chardonney ont programmé quatre spectacles; les deux premiers ont été joués le week-end passé et les deux derniers ce soir vendredi 25 et demain samedi 26 novembre à 20h15.

Malgré cette absence de scène de deux ans, le chœur n’a rien perdu de son enthousiasme, que ce soit dans l’expression vocale ou les prestations scéniques. On a même repéré du sang neuf, quelques jeunes qui forment donc l’avenir de… l’Avenir! Sous la direction d’Elodie Junod et de la sous-directrice Lou Perez, la cinquantaine de chanteuses et chanteurs ont interprété onze chansons harmonisées du répertoire de la chanson francophone contemporaine.

Beau geste de l’Avenir

Salut les disparus a été interprété par les 21 hommes de la chorale, avec une dame. Suivait une chorale d’une trentaine de dames qui, sous la direction de Lou Perez, ont entonné D’autres que nous. Notons que presque toutes les prestations chorales ont été accompagnées par un fidèle et talentueux quintette d’instrumentistes composé de Fabienne Siegwart et Antoine Besson au piano, Nicole Regard au violon, Gaby Palminteri à la basse, avec le support rythmique de Jean-Luc Decrausaz à la batterie.

Une fois encore, comme il le fait depuis 40 soirées, Jacky Mingard à coécrit les textes avec son neveu et compère d’écriture Stephan Rempe qui lui est à la manœuvre pour la trentième fois. Quant à la mise en scène, elle fut l’œuvre de Caoimhe Cantwell sans oublier la lumière, réglée depuis 30 ans aussi par Serge Gambarasi.
Si L’Avenir donne du plaisir avec ses chansons, elle le fait aussi d’une autre manière en versant un franc par entrée à l’Association Porte-Bonheur qui apporte son soutien aux enfants orphelins de Suisse afin de leur permettre de réaliser leurs rêves et leur redonner le sourire.

Texte et photos Arnold Grandjean

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos