Les dernières vis, quelques coups de marteau et de pinceau et tout sera prêt sur la place de fête du Giron du Centre, située à la sortie du village en direction d’Eclépens. Les membres de la société de Jeunesse se sentent confiants avant le début de leur manifestation. Les festivités commenceront mercredi prochain avec un spectacle humoristique et se dérouleront jusqu’au dimanche 3 juillet. «Le stress se fait sentir, mais c’est du bon stress. Cela fait partie du jeu», évoque le président Quentin Francillon.

Voyage dans le temps

Les décors et différents bars feront voyager les visiteurs au fil du temps de l’antiquité en passant par les pharaons, les châteaux forts ou encore les années folles, tout en se plongeant dans le futur en embarquant à bord d’une navette spatiale.

Les membres se sont lancés le défi de proposer la première manifestation FVJC (Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes) sans cash. Cette méthode dite cashless évitera de perdre sa monnaie ou ses billets dans les copeaux! À l’entrée, dix caisses accueilleront les visiteurs pour leur fournir une carte rechargeable en tout temps via un QR code à l’aide d’une carte de crédit ou Twint. Il sera aussi possible de se rendre aux caisses pour mettre l’argent cash directement sur la carte.

A. Hostettler

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos