Semaine supplémentaire de vacances à l’attention du personnel communal

Lundi passé, lors du Conseil général de Mex, le premier objet soumis au vote fut la modification de l’article du règlement concernant le personnel communal, notamment en ce qui concerne le droit aux vacances. Bonne nouvelle pour les employé(e)s: l’ensemble des collaborateurs et apprenti(e)s ont droit chaque année à des vacances payées de cinq semaines jusqu’à soixante ans et de six semaines dès qu’ils ont atteint l’âge de soixante ans. Le Conseil a accepté à l’unanimité la modification dudit règlement.

Dans la foulée, suite à une motion, le Conseil a aussi accepté la modification de l’article 37 du règlement du Conseil général, ce dernier précisant que les commissions ad hoc doivent déposer par écrit leur rapport au bureau au moins 48 heures avant le délai fixé pour l’envoi des convocations.

Le rapport de gestion 2021 de la Municipalité a été accepté par l’assemblée. Le compte de fonctionnement présente des produits pour CHF 6’697’196.- et des charges pour CHF 6’691’937.-, soit un bénéfice de CHF 5’258.- attribué au capital. À ce bénéfice, il convient d’ajouter une attribution de CHF 190’000.- au fonds de réserve générale, c’est-à-dire un résultat positif d’environ CHF 195’000.-. Après plusieurs questions et propositions, la demande de crédit complémentaire de CHF 54’000.- pour l’étude relative à la réfection des ouvrages des améliorations foncières (chemins en bé-ton et collecteurs) a également été acceptée.

Un nouveau président

Suite à la démission de la présidente Dominique Dubois, pour cause de déménagement, c’est Philippe Cloux, actuel vice-président, qui lui succède. Il sera secondé par Sandrine Pochon Robert, élue vice-présidente. La soirée s’est poursuivie par une agape très conviviale. ■

Francis Nobs

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