C’est au paddock de La Chaux que les amateurs de 2CV et dérivés ont eu le plaisir de se retrouver lors de la 49e rencontre nationale suisse, organisée par le club régional Dyane Ami Club (DAC), du vendredi 3 au lundi 6 juin.

Depuis des années la rencontre annuelle du club organisateur se déroule à cet emplacement, le lieu était donc tout trouvé et idéal pour les festivaliers venus principalement de Suisse alémanique mais également de France, Belgique, Allemagne ou Italie. On dénombrait près de 150 véhicules, des 2CV en majeure partie mais également des Citroën, des Dyane ou des Ami 8.

C’est dans un esprit très familial et décontracté que les festivaliers ont échangé autour de leur passion mais surtout entretenu et créé des liens d’amitié, dans une atmosphère bienveillante et positive empreinte d’une grande ouverture d’esprit. Cet écrin de nature à La Chaux offre un cadre idyllique, propice à la détente et à la flânerie dans le camping mais également à des animations, concours et jeux pour tous à disposition tout au long de la manifestation.

Le samedi après-midi, un rallye a permis à une trentaine de participants de sillonner la région tout en s’amusant sur un parcours et évitant de se suivre puisque chaque équipe avait son propre parcours. Une manière de partager l’esthétique particulière de ces anciens modèles qui nous font voyager dans le temps.

Bar, cantine, feux de camp, musique, petit déjeuner offert, pizzas, fondues et autres mets, tout a été savamment mis en place pour que la rencontre soit belle et grâce à l’engagement efficace des bénévoles elle a rencontré un joli succès. Une brocante et un marché aux pièces des privés était également au programme ainsi qu’un atelier de sérigraphie permettant de repartir avec un souvenir original à imprimer sur son propre vêtement ou sur un vêtement de seconde main mis à disposition.

Les visiteurs ont rencontré des personnes de tous horizons, car la diversité est au cœur de l’histoire du club organisateur. La passion des 2CV va au-delà de l’intérêt automobile, c’est un véritable art de vivre et il a fait bon vivre à La Chaux durant le week-end de Pentecôte.

Texte et photos Tatyana Laffely

Légende photo : Le comité d’organisation (de g. à dr.): Marc Levrat, Julien Wicki, le président Benoît Reymondin, Sébastien Rouiller, Samuel Tercier et Richard Morel.

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos