BRUNCH DU LIONS CLUB DU PIED-DU-JURA
Dimanche dernier s’est déroulée la douzième édition du Brunch du Lion, organisé par le Lions Club du Pied du Jura. «La plupart de la nourriture est faite maison par nos 29 membres. Deux buffets sont à disposition avec du chaud et du froid», explique le président Stéphane Guex. Chaque année l’argent récolté est reversé à une fondation différente. Un montant de 5’000 francs a été défini à l’avance par l’équipe. Le président change chaque année et c’est lui qui choisit la fondation. Cette année, c’est Patouch, l’association romande de prévention de la violence envers les enfants qui est à l’honneur. Durant le reste de l’année, le Lions club est présent dans diverses manifestations en donnant des coups de main à gauche à droite, mais le brunch reste leur événement phare.
6’000 francs récoltés
Après une présentation de l’association Patouch et quelques mots de Stéphane Guex, la Municipalité de Senarclens a offert spontanément 1000 francs supplémentaires à la somme récoltée par les Lions.
Ce sont donc 6’000 francs qui sont versés à cette association luttant contre les violences envers les enfants. «On a été agréablement surpris, on ne s’attendait pas du tout à ce beau geste!», se réjouit Stéphane Guex. Le Lions tient à remercier chaleureusement ses fournisseurs locaux pour la qualité de leurs produits. La nourriture qui n’a pas été consommée lors du brunch a été amenée à Lausanne à La Soupe populaire, fondation Mère Sofia.
Adeline Hostettler