Mardi 12 avril était la date retenue pour la sortie de fin de législature des autorités cantonales. La présidente du Grand Conseil Laurence Cretegny avait organisé différentes activités durant cette journée récréative. Et elle a tenu à faire l’escale de midi à La Sarraz, avec visite du château et du Musée du Cheval, lieux qu’elle affectionne particulièrement.

Le syndic et député Daniel Develey a accueilli sur ses terres le conseil d’Etat in corpore, emmené par sa présidente Nuria Gorrite, ainsi que la majeure partie des député(e)s au Grand Conseil. Durant l’apéritif, baigné par le soleil, une petite partie officielle a permis au président du Conseil communal sarrazin Antoine Martin de présenter sa commune.

Le repas préparé et servi dans la salle de la Débridée par la brigade de Pierre-Alain et Nelly Porchet a enchanté les hôtes, qui ont continué leur joyeux périple dans la région morgienne. Cette « course d’école », organisée tous les cinq ans, a permis aux élu(e)s de vivre de joyeux et indispensables moments conviviaux. Et aussi permis de prendre congé des politicien(ne)s qui ne poursuivront pas leur chemin lors de la prochaine législature.

Texte et photos Pierre-Alain Pingoud

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos