Les 9 et 10 avril, le concert de gospel Hosanna, un concept original imaginé par l’artiste de Cossonay Marylène Müller a été donné dans la grande salle de l’Eglise évangélique. Prévu pour partager l’une de ses passions avec son public, le spectacle a ravi près de 450 personnes sur l’ensemble des deux représentations.
L’idée de la jeune artiste: faire découvrir le gospel à un groupe de chanteurs amateurs afin qu’ils puissent à leur tour transmettre ce genre musical unique au public de notre région.
La trentaine de choristes volontaires se sont attelés à un apprentissage personnel, dans un premier temps, à partir de partitions et d’enregistrements soigneusement préparés par cette cheffe de chœur visionnaire. Puis, ce sont quatre week-ends de répétitions répartis sur quelques mois qui auront permis de mettre ce travail en commun et de s’émerveiller déjà des voix qui s’unissent pour former un ensemble.
Très satisfaite du résultat final, Marylène observe: «La musique est une histoire de partage exponentiel. Au début, on travail seule des heures durant sur ces morceaux, puis on voit l’enthousiasme des choristes joignant leur voix pour faire vivre ce projet. Et finalement, on offre cette expérience de vie et d’espérance à notre public.»
En plus de la direction précise et passionnée de celle qui est en outre directrice de chœur à l’Ecole de musique de Cossonay, les choristes étaient accompagnés par des musiciens professionnels. Leur aisance dans ce répertoire aura sans aucun doute marqué et enthousiasmé tant les chanteurs que le public venu les écouter.
C’est un moment de communion et de ferveur musical hors du temps qui nous a été offert par cette jeune artiste issue de notre région. On en redemande!