SENARCLENS – DIMANCHE 24 AVRIL DE 9H À 15H AVEC LE LIONS CLUB PIED DU JURA
«Depuis sa fondation en 2009, le Lions Club Pied du Jura a distribué plus de 100’000 francs à diverses fondations ou associations de la région. Et ceci grâce au soutien indéfectible et à la participation de nombreuses personnes aux diverses activités du club, dont notre traditionnel et excellent brunch 100% campagnard», déclare, reconnaissant, le président Stéphane Guex de La Chaux.
Le brunch de cette année 2022, qui aura lieu dimanche 24 avril à la Grande salle de Senarclens (de 9h à 15h). Et, au vu du nombre d’inscriptions déjà recueillies à ce jour, cet évènement promet d’être un grand succès.
Inscription conseillée
Dès lors, si vous désirez y participer, il est vivement conseillé de vous inscrire à la BCV Echallens au 021 886 33 62 ou par e-mail à: pieddujura@lionsclub.ch.
Cette année, le bénéfice de la manifestation sera reversé en faveur de l’association Patouch, qui a pour mission de lutter contre les abus sexuels et les violences physiques et psychiques impliquant les enfants et les adolescent(e)s. De nombreux jeunes sont victimes ou auteurs(trices) de violences ou d’abus. Beaucoup n’ont pas les outils nécessaires pour faire face correctement à ces menaces. C’est le constat fait par Bernard Jaquet, président de Patouch, dans le cadre de son ancienne activité professionnelle d’inspecteur à la police judiciaire. Bernard Jaquet a créé l’association en 2000, puis l’a fondée officiellement en 2004. Une formation pour sensibiliser les jeunes, basée sur de nombreuses expériences vécues, ainsi que des récits de victimes et de professionnel(le)s de la sécurité, a été mise en place. Aujourd’hui, cette organisation non gouvernementale, à but non lucratif, est reconnue d’utilité publique. Elle a rejoint le Réseau suisse des droits de l’enfant en 2021. Sa mission? Développer des actions de prévention et d’informations auprès des enfants, des adolescent(e)s, des parents, des enseignant(e)s et des professionnel(e)s de l’éducation, de manière concrète et pratique.
Pascal Pellegrino