Voilà un mois, nous relations l’opération d’aide aux réfugiés lancée lancée par Bernard et Micheline Dido-Clerc et leur belle-fille Andreea. Après le transfert par camion des marchandises de première nécessité données par les gens de la région jusqu’en Roumanie (à Tulcea, où une association se charge de la redistribution dans divers centres d’aide aux réfugiés), une nouvelle étape s’organise avec l’ouverture d’une «boutique» avant-hier au centre de Cossonay. Cette boutique située dans l’ancienne UAPE à la Rue des Laurelles 6 (à côté de la Boucherie Decollogny) distribuera – le mercredi après-midi de 14h à 17h – des produits de première nécessité (habits, nourriture, médicaments, produits de soins corporels, etc.) aux réfugié(e)s établi(e)s dans la région ou aux familles d’accueil de ces personnes.
«On songe aussi à ouvrir ce lieu le vendredi matin pour la réception de dons, explique Bernard Dido. Des informations suivront quant à cette possibilité.»
Une entreprise de distribution de graines potagères a également fait un don de 500 paquets de graines de légumes. «Du coup, la boutique est aussi ouverte à celles et ceux qui ont un bout de jardin et qui peuvent planter ces graines, récolter les légumes et nous les remettre pour que nous puissions les redistribuer ensuite.»
Nous vous rappelons que vous pouvez verser vos dons sur l’IBAN CH 86 024 3243 2768 9240 E – UBS/ Morges. Quant aux coordonnées de la famille Dido-Clerc (si vous voulez faire un don de produits de première nécessité) les voici. Préférez l’e-mail: bdido@bluewin.ch (ou 079 622 59 47).
Pascal Pellegrino