LE CHENIT – GALERIE L’ESSOR À LA GRAND-RUE 2, JUSQU’AU 6 MARS 2022

De la salle obscure à la chambre noire, le lien entre la photographie et le cinéma est parfois aussi ténu que la pellicule qui leur a permis de se développer. Que ce soit en 24 images par seconde ou en une seule figée dans le temps, c’est la vision de l’œil derrière l’objectif qui importe. Celui qui sonde la lumière, qui capte l’action, scrute les visages et délimite l’espace au travers de cadrages aux formats divers, comme celui, mythique, du Cinémascope, reproduit dans cette présentation à travers des instantanés au rapport 2,35:1.

Regroupant les trois grandes passions de Didier Busset que sont la photo, le ciné et les voyages, cette expo, assortie d’une bande-son de musiques de films, incite à l’évasion tout en rendant hommage à ces maîtres de l’image qui ont éduqué et aiguisé son regard, de Kubrick à Spielberg, de Cartier-Bresson à McCurry.

L’exposition se divise en 4 parties, 4 thèmes: un diaporama de photos de paysage, des photos de voyages évoquant la solitude, pour moitié couleur et pour moitié noir et blanc de part et d’autre de la galerie, des portraits, aussi pour moitié couleur et pour moitié noir et blanc, présenté dans un petit espace, et la projection d’un diaporama dans une mini salle de cinéma.

Une expo à découvrir dès maintenant et jusqu’au au 6 mars à la galerie de l’Essor, du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Communiqué

Articles recommandés
8 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
25 octobre 2024Infos
18 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos
11 octobre 2024Infos