Hier, mercredi 30 juin, Laurence Cretegny a été élue à la présidence du Grand Conseil pour l’année parlementaire 2021-2022. Toutes nos félicitations à la nouvelle première citoyenne du canton!
Le jour où elle a quitté ses fonctions de syndique de Bussy-Chardonney (après 14 ans à la Municipalité), la députée du PLR-Vaud est donc devenue présidente du Parlement vaudois, fonction qu’elle occupe depuis aujourd’hui, jeudi 1er juillet (date qui coïncide par ailleurs avec la naissance de la commune fusionnée de Hautemorge, pour laquelle elle s’est engagée à fond avec ses collègues du comité de pilotage).
Originaire du district de Morges, Laurence Cretegny a une longue expérience des institutions: élue municipale en 2008 puis syndique de Bussy-Chardonney dès l’année suivante, elle est députée du Grand Conseil depuis 2012 et siège au Bureau du Grand Conseil depuis 2017.
«Mère de quatre enfants, agricultrice et entrepreneur, Laurence Cretegny est une femme de terrain. Très investie dans tout ce qu’elle entreprend, elle s’est attachée à promouvoir une agriculture de proximité, l’agrotourisme ainsi que la construction de ponts entre villes et campagnes. Intègre et à l’écoute de son prochain, elle sera une digne représentante des Vaudoises et des Vaudois en tant que première citoyenne de notre canton», a déclaré le PLR-Vaud dans un communiqué.
Pascal Pellegrino