2608 habitants. Conseil communal de 55 membres.
Dans la bourgade de La Sarraz, il y aura de l’animation lors des prochaines élections communales, puisque six candidats sont en lice pour les cinq postes de la Municipalité. Les électeurs sarrazins auront donc le choix.
2 candidat(e)s au Conseil
Si le municipal sortant Jean-François Meylan (Solidaires) ne se représente pas, les quatre autres désirent prolonger leur mandat, à savoir le syndic et député Daniel Develey (PLR), les deux Indépendantes Nicole Reymond et Maura Soupper et Jean Hubert (PLR). Deux candidats nouveaux se présentent: Anne Gueye Girardet, animatrice environnement et développement durable ainsi que Rossano Mantovani, technicien architecte. Précisons que les six candidat(e)s se présentent sur une liste commune.
Au Conseil communal, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements. Une réjouissante Assemblée de commune a eu lieu jeudi soir dernier (14 janvier) où de nombreuses personnes hors sérail politique ont émis de l’intérêt pour la vie publique. Dont – et c’est un fait encore plus prometteur – de très nombreux jeunes. Le dépôt des listes fait apparaître 62 noms pour 55 sièges. L’idéal aurait été d’avoir quelques candidat(e)s supplémentaires afin d’avoir une dizaine de viennent-ensuite.
Du côté PLR, beaucoup d’anciens conseillers ne se représenteront pas, mais 24 candidats sont en liste. Les Indépendants sont 22, les Solidaires au nombre de dix et six candidat(e)s sont sans étiquette. Il est à relever que, sur les 43 hommes et 19 femmes, deux candidats ont moins de 20 ans alors que le plus ancien reste toujours relativement jeune puisqu’il a 77 ans!
Pierre-Alain Pingoud