10’000 bons d’achat pour favoriser le commerce local et soutenir les Artisans du Goût vaudois à la veille de Noël
Lundi passé, GastroVaud, Vaud Terroirs, l’Office des Vins Vaudois, les Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, l’Association vaudoise des maîtres bouchers-charcutiers et Gruyère AOP ont lancé la plateforme cesttropbon.ch. À travers cette démarche, les Artisans du Goût vaudois proposent plus de 10’000 bons de CHF 50.- au prix de CHF 40.-. La différence, soit un rabais de 20%, est offerte par les filières participantes, dans le but de soutenir les affaires de leurs membres et d’encourager les consommateurs à favoriser le commerce local, touché par la crise.
Le premier week-end de décembre, les Vaudois auraient dû le passer au restaurant, en profitant de l’opération Pintes ouvertes. Annulée pour cause de fermeture ordonnée, l’opération se transforme! Afin de soutenir la relance de l’ensemble des Artisans du Goût, une nouvelle plateforme de bons est lancée: cesttropbon.ch.
Un demi-million de francs de retombées économiques
Vendus au prix de CHF 40.-, ces bons permettent un montant d’achat de CHF 50.- auprès des membres participants. La différence, correspondant à un rabais de 20%, est financée à hauteur de CHF 100’000.- par les filières initiatrices de l’opération: GastroVaud, Vaud Terroirs, l’Office des Vins Vaudois, les Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, l’Association vaudoise des maîtres bouchers-charcutiers et Le Gruyère. Au total, plus de 10’000 bons seront commercialisés, pour un chiffre d’affaires global de plus de CHF 500’000.-, dans sept catégories de prestataires: Café, restaurants et hôtels; Boulangers-pâtissiers-confiseur; Bouchers et charcutiers; Vignerons; Bars, clubs et discothèques; Traiteurs et food truckers; Produits du terroir.
Durée de vente limitée
Pour soutenir une reprise immédiate et favoriser une utilisation rapide de ces bons, la vente en ligne prendra fin le 31 décembre 2020. La validité des bons – à faire valoir uniquement dans les restaurants et commerces participants – prendra fin le 30 juin 2021.
Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable à la veille de Noël? Glissez un bon sous le sapin, pour un repas au restaurant! Ou faites vos achats chez les artisans bouchers, boulangers, vignerons et producteurs du terroir vaudois… Une planchette de fromages et charcuterie pour l’apéro, suivie d’un succulent filet de bœuf accompagné d’un vin vaudois, et une bûche de Noël pour le dessert: c’est trop bon! Et si vous n’avez pas l’âme cuisinière, faites appel à un traiteur! Bon appétit.
Communiqué