Mardi passé a eu lieu la soirée officielle de la sixième édition du Festival des Granges, manifestation théâtrale qui a ouvert ses portes au public jeudi 27 août et qui se déroule jusqu’à la fin de la semaine prochaine, soit le dimanche 6 septembre.
Nuit du piano vendredi 28 août
Durant cette période, sept spectacles seront joués pour un total de 42 représentations, avec soixante comédiens. Nouveauté cette année: la première Nuit du Piano (qui a eu lei vendredi 28 août à 20h à la Grange de Nane). On dit déjà «première » en espérant qu’elle sera couronnée de succès et qu’elle connaîtra d’autres éditions à l’avenir!
En dehors de ce lieu, trois autres granges ont été aménagées pour accueillir scène et public: le Théâtre de la Ruelle, la Grange du Château et la Grange à Rossy. Notons que, sur la place du village, un bar et des stands de restauration proposent des produits locaux. Le but de ce lieu convivial, c’est de rendre la culture accessible à tous, en créant un climat d’échange artistique. Et on a bien besoin de revenir au théâtre après cette longue interruption dont vous connaissez la cause (ou alors c’est que vous vivez sur une autre planète!)
Si vous désirez en savoir davantage ou bien réserver des places, dirigez-vous dès maintenant sur le site Internet www.comsi.ch ■
Pascal Pellegrino