Samedi 18 avril 2020, deux individus suspects ont été mis en fuite alors qu’ils cambriolaient un commerce à La Sarraz. Grâce au flair du chien “Snatch” ils ont été interpellés.
Samedi 18 avril 2020, vers 02h05, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était renseigné de cambrioleurs à l’œuvre dans un commerce à La Sarraz. Un important dispositif a été mis en place par plusieurs patrouilles de l’intervention ainsi que par la brigade canine. Mis en fuite, deux auteurs ont été aperçus alors qu’ils se dispersaient dans un champ.
Sur place, la conductrice de chien a engagé son berger allemand de trois ans «Snatch» dans cette opération. Peu après, le chien a découvert dans un champ des objets provenant du délit et a commencé à remonter une piste. Il a suivi cette trace sur plusieurs centaines de mètres toujours dans ledit champ avant de se retrouver en présence d’un individu couché. L’homme en question, un kosovar âgé de 39 ans, a été immédiatement appréhendé.
Quelques minutes plus tard, alors que l’autre individu courait toujours, le chien a montré un vif intérêt à un endroit difficilement accessible. Grâce à son travail et appuyé par les intervenants, un kosovar âgé de 40 ans a également été arrêté.
La Procureure de service a sollicité et obtenu la mise en détention provisoire des deux individus. Elle a ouvert une enquête qui est confiée au personnel de la police de sûreté.
Cette intervention a nécessité la présence de plusieurs patrouilles de police secours composées de gendarmes et de policiers communaux, des conducteurs chiens de la brigade canine, d’inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.
Communiqué de police