La ludothèque régionale de la Venoge prépare ses portes ouvertes pour le soir d’Halloween, soit le jeudi 31 octobre. Dès 16h30, vous êtes invités à fêter sa réouverture et profiter d’un repas convivial. L’ambiance sera aux citrouilles et aux lanternes. Fabienne Pellet-Junod et son équipe de bénévoles préparent même une «potion magique» à déguster.
Abonnement simplifié
Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir la nouvelle formule de la ludothèque. Après deux ans de collaboration avec l’Entraide familiale de Cossonay (EFRC), ce sont désormais les communes de Cossonay, Daillens, Lussery-Villars, Penthalaz et Penthaz qui reprennent intégralement sa gestion.
Fabienne Pellet-Junod est toujours présente en tant que responsable ainsi que les bénévoles pour accueillir petits et grands et les conseiller pour louer des jeux. La formule d’abonnement a été revue et simplifiée. Vous pourrez maintenant emprunter jusqu’à six jeux pour 3 semaines au prix de 60.- par an. La ludothèque se situe toujours dans le complexe du Pré aux Moines à côté du restaurant scolaire.
Bénévoles recherché(e)s
L’équipe actuelle accueille à bras ouverts les personnes souhaitant participer à la vie de la ludothèque. Ils recherchent des bonnes volontés pour permettre à ce lieu de poursuivre sa mission. «Si cet appel fait naître trois ou quatre propositions de collaboration bénévole ce serait génial!» déclare Fabienne Pellet-Junod.
Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site Internet www.ludothequedelavenoge.ch ou les sites des communes partenaires.
Guillaume Peter