Cossonay – Pétanque – Championnat vaudois relevé

Cossonay – Pétanque – Championnat vaudois relevé
07 Juin 2019

Le weekend passé, le club de pétanque Ça Marche a une fois de plus organisé parfaitement une compétition d’envergure: le championnat vaudois en doublettes mixtes, ainsi qu’un concours en doublettes ouvert à tous le dimanche. Avec 108 équipes présentes le samedi, il n’y avait pas loin de 300 personnes sur le site. Le dimanche, en plus des finales, le concours public a rencontré du succès avec 45 doublettes inscrites. «C’est une pleine réussite, commente le président du club Philippe Meier. On a eu des échos très positifs sur la qualité des infrastructures mises à disposition. Ce qui me permet de dire un grand merci à la commune de Cossonay. Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont travaillé avec des renforts très appréciés, soit le club des anciens boullistes.»

Avec la météo rayonnante et la chaleur, les bars ont été pris d’assaut. Résultat: il a fallu refaire une livraison pour le dimanche! Côté résultats, une doublette père-fille a remporté le championnat, soit Emilie et Frederick Métairon du club du Verney (Puidoux-Chexbres), suivis de Marie-Josée Pittet et Cédric Veri de la Sportive Française Pétanque.

Et ce n’est pas fini! Le club Ça Marche remet le couvert pour les championnats suisses de pétanque en doublettes mixtes les 6 et 7 juillet prochains (samedi de 8h30 à 20h et dimanche de 8h30 à 18h30). À noter que la partie officielle aura lieu le dimanche 7 juillet vers 11h30.

Pascal Pellegrino