Sullens – Accueil des nouveaux habitants

Sullens – Accueil des nouveaux habitants
06 Juin 2019

Mercredi 22 mai en début de soirée, la municipalité de Sullens accueillait les nouveaux habitants du village, dans la grande salle communale, au cours d’une réception qui se tient environ tous les trois ans. Depuis la dernière manifestation, 217 personnes sont venues agrandir les rangs de la population locale, mais seule une cinquantaine d’entre elles répondirent positivement à l’invitation de la Commune.

Les différents municipaux se présentèrent. Christian Gozel, syndic, signala avec malice qu’au 1er janvier 2019, le village comptait 1036 âmes: 1036 comme le code postal de Sullens!

Un bébé très pressé!

Des représentants des sociétés locales décrivirent leur association. Plusieurs nouvelles familles étaient attentives et présentes avec leurs enfants, dont celle de la petite Alicia, née à Sullens le 27 février dernier. Pour l’anecdote, sa maman n’eut pas le temps de se rendre à la maternité: Alicia, pourtant premier enfant de la famille, pressée d’arriver, montra le bout de son nez sur le tapis de la salle de bain au domicile de ses parents. Mais qu’on se rassure, tout le monde se porte très bien aujourd’hui!

Après les discours, un apéritif fut servi autour d’un somptueux buffet de mets locaux, tous plus alléchants les uns que les autres, préparés par l’équipe de Terre Vaudoise (www.terre-vaudoise.ch). Et ainsi de permettre à chacun de faire plus ample connaissance, en toute convivialité.

Nathalie Martin

Photo : Francesca Jaillet et Nicole Bégel, de l’administration communale, Christian Gozel, syndic et les municipaux: Marie-Christine Pitton au micro, Gabrielle Bracher, Georges Guignard et Roland Valet