Les 12 et 13 avril derniers, la Jeunesse de Cossonay organisait son Tour 2019 à la zone sportive En Marche et à CossArena.

Au programme du vendredi, les participants se sont affrontés dans des compétitions de pétanque, tir à la corde et lutte. Samedi, les jeunesses du canton avaient rendez-vous dès 11h pour un tournoi de volley. Le weekend s’est conclu sur une note festive avec un bal déguisé qui a rassemblé quelques 550 personnes.

Limitée en général à une journée de tournoi de volley, la programmation du Tour 2019 a été cette fois plus étoffée que d’habitude en prévision de la Cantonale du 100e de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes. Avec les compétitions du vendredi soir, la Jeunesse de Cossonay a proposé des sports que les sociétés retrouveront du 3 au 21 juillet à Savigny.

Le comité d’organisation de ce Tour se montre satisfait de cette nouvelle édition qui a attiré de nombreuses personnes du village et des environs, outre les participants aux différentes activités sportives. Au total, ce sont 44 équipes de pétanques, 8 de tir à la corde, 15 lutteurs et 35 équipes de volley qui auront fait de ce weekend sportif à Cossonay une vraie réussite.

Jonathan Muller

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos