Sportivement, le FC Venoge a connu une année 2018 difficile avec la relégation de la première équipe de deuxième en troisième ligue et un enchaînement de problèmes qui ont fortement ébranlé le club. Mais pour ce qui est du repas de soutien, le FC Venoge joue clairement dans la cour des grands!

Jeudi 21 février, pas moins de 410 convives avaient envahi la salle Jean Villard-Gilles de Daillens pour la traditionnelle manifestation culinaire du club. Par chance, le soleil et une température douce étaient au rendez-vous, ce qui a permis de servir l’apéritif dehors.

Il y a un an, les 340 personnes présentes constituaient déjà un record et Sébastien Anger, le président du FC Venoge, disait alors qu’il ne serait guère possible d’accueillir davantage de monde. Et pourtant… La barre des 400 participants a été franchie cette année, preuve s’il en est du dynamisme de l’équipe dirigeante. Les tables ont été aménagées dans la salle, sur la scène, dans le bar et dans le hall d’entrée. «Chaque centimètre carré est occupé», relevait ainsi Sébastien Anger au moment où chacun s’est mis à table, soulignant «le travail énorme du comité» pour la réussite de ce rendez-vous.

Sébastien Anger a aussi évoqué la vie sportive du club, agitée et peu réjouissante à l’intersaison l’été dernier, mais qui est devenue plus calme et plus sereine au fil des mois. «Nous avons retrouvé vraiment un cap correspondant avec l’ADN du club», a-t-il souligné, se réjouissant aussi «du développement de la section juniors qui accueille désormais 130 enfants».

Une voiture à gagner

Le repas, concocté et servi par l’équipe de la famille Porchet de l’hôtel de la Croix-Blanche de La Sarraz, a été, comme chaque année, à la hauteur de l’événement. Tout comme la tombola puisque le montant global de la valeur des lots a lui aussi atteint un nouveau record. L’an passé, le premier prix était un scooter, cette année c’était rien moins qu’une Citroën C1, d’une valeur de plus de 13’000 francs, qui était offerte à l’heureux gagnant. En l’occurrence, M. Yann Girardet, Abbé-président de l’Abbaye de Penthalaz, à qui M. Philippe Pittolaz, patron du garage Autopac à Penthalaz, a remis les clés de la voiture.

Et chacun est reparti, l’estomac bien rempli et heureux de ce moment de grande convivialité.

Texte et photos Bernard Morel

Photo : Yann Girardet (deuxième à gauche), reçoit la clé de la Citroën C1 des mains de Philippe Pittolaz, patron du garage Autopac à Penthalaz.

Articles recommandés
20 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
13 décembre 2024Infos
29 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
22 novembre 2024Infos
8 novembre 2024Infos