les enfants de la région, comme un premier cadeau de Noël: la patinoire de Penthalaz vient de s’ouvrir samedi 1er décembre pour une neuvième saison au coeur de la commune. D’ici à sa fermeture, le dimanche 3 mars 2019, cet espace sera dédié au public tous les jours (sauf le 25 décembre) aux horaires suivants,
lundi: 14h-16h30;
mardi-jeudi-vendredi: 14h-18h;
mercredi: 14h-17h;
samedi: 13h-18h
dimanche: 12h-18h.
Mais ce n’est pas tout: la patinoire sera réservée à la pratique libre du hockey, le lundi de 16h30 à 21h, le mercredi de 17h à 19h et le samedi de 11h à 13h.
Matinées pour les écoles
Enfin toutes les matinées de la semaine sont réservées, sur demande préalable, aux élèves appartenant à l’ASICOPE (Association scolaire intercommunale de Cossonay et Penthalaz).
Sous la responsabilité de Pierre-Alain Pingoud, gérant de la patinoire, de la piscine et du camping, cet espace de divertissement populaire sera animé chaque weekend par une société locale. Une sympathique tradition qui a été lancée, le weekend passé, par la Municipalité de Penthalaz in corpore!
On estime à plus de 2000 personnes la fréquentation de cette patinoire durant son trimestre d’ouverture. Le prix d’entrée est modeste: 2.- (ou un abo saisonnier à 30.-) pour les 6-16 ans; et 4.- (ou un abo saisonnier à 50.-) pour les plus âgés. De plus, des patins peuvent être loués sur place.
Pascal Pellegrino
Photo Piéric Freiburghaus, syndic de Penthalaz en compagnie de Pierre-Alain Pingoud, gérant de la patinoire.