Grosse effervescence mercredi 21 novembre à la grande salle de Senarclens!
Après avoir récolté des produits recommandés selon une liste très stricte, une équipe de bénévoles s’est attelée à la confection de paquets de Noël pour des enfants et des adultes particulièrement démunis.
Grâce à une belle générosité des habitants de notre région, les organisatrices ont reçu suffisamment de matériel pour confectionner 432 paquets (215 pour des adultes et 217 pour des enfants). À cela s’additionne 123 colis préparés par des familles ainsi que par la garderie L’Ondine de Lussery-Villars. Ce sont donc 555 cadeaux qui ont pris la route pour l’Albanie, la Bulgarie, la Moldavie, la Roumanie, la Serbie, l’Ukraine et la Biélorussie.
Rendez-vous le 12 février 2019
Il faut savoir aussi que l’action Paquets de Noël est soutenue par quatre oeuvres d’entraide qui organisent la collecte, le transport et la distribution sur place. Toutes ces oeuvres ont, dans les pays cibles, un point de chute ou des partenaires avec lesquels elles travaillent depuis des années et qui garantissent la bonne destination de nos dons.
Les organisatrices tiennent encore à remercier chaleureusement chacune et chacun pour sa générosité ainsi que la commune de Senarclens qui a, une fois encore, mis gracieusement à disposition la grande salle. Elles saluent aussi avec émotion le départ de Marlyse Landry. Après avoir confectionné des paquets durant près de 20 ans, d’abord seule, puis avec des amies avant de participer à la vaste opération qu’est devenue l’Action Paquets de Noël dans notre région, Marlyse a pris l’option mettre plus énergie dans d’autres activités.
Toute personne intéressée à suivre en images la trace des paquets distribués dans l’un ou l’autre pays est cordialement invitée au diaporama prévu mardi 12 février 2019 à 19h à la salle de l’église évangélique (Grand’Rue 16 à Cossonay).
Anne Lemaire