La Une du FC La Sarraz- Eclépens se rapproche de la place de leader tandis que la Deux stagne en milieu de classement. De son côté, le FC Veyron-Venoge I se rassure enfin en engrangeant ses premiers points tandis que le FC Venoge I s’incline assez logiquement à domicile. Quant aux joueurs du FC Pied du Jura, ils remportent leur «match à six points» et sont désormais troisième.
2E LIGUE INTER – GR.2 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS
Deuxième à un petit point du leader
La Sarraz-Eclépens – Portalban/Gletterens : 2 – 0
En s’imposant jeudi de la semaine passée face au FC Portalban/Gletterens, la Une du FC La Sarraz- Eclépens a gagné deux places au classement et pointe désormais à la seconde place à un petit point du leader, le FC Farvagny/Ogoz I. «Deux jours durant, nous avons même été virtuellement les premiers, vu que ce match était avancé. Et on aimerait le redevenir après ce week-end», souligne David Geijo, responsable technique du FC La Sarraz-Eclépens.
L’équipe doit beaucoup à son attaquant Dorian Luwawa, qui a réalisé un joli doublé. À la 37e, il concluait une belle action collective et à la 86e, il marquait sur un contre. Au total, il a marqué cinq buts cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’équipe.
«Nous avons fait un bon match collectivement et concédé très peu d’occasions face à des adversaires mal classés mais solides et expérimentés car relégués de première ligue. Ce fut le premier match durant lequel on ne prenait pas de goal, se félicite David Geijo. Il y a eu une véritable prise de conscience au niveau défensif. C’est de bon augure pour la suite de ce championnat qui est très serré puisque huit équipes se tiennent en seulement trois points.»
La suite, ce sera demain samedi à 17h. Les Blancs, Jaunes et Rouges iront affronter le CS Romontois, actuel quatrième, mais avec le même nombre de point. Ce sera donc un «match à six points».
3E LIGUE – GR.4 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS II
Un match et une place de classement de perdus
FC Champvent II – FC La Sarraz-Eclépens II : 2 – 1
Jeudi passé, la Deux du FC La Sarraz-Eclépens a enregistré sa troisième défaite de la saison face au FC Champvent II. Menés 1 à 0 à la 29e minute, les Blancs, Jaunes et Rouges ont égalisé illico trois minutes plus tard par Samir Jakaj. Mais à la 75e minute, ils encaissaient un second but qu’ils ne sont hélas jamais parvenus à remonter malgré leurs efforts. Résultat: ils perdent une place au classement et sont désormais septième.
Prochain match compliqué: demain à 19h à domicile (terrain En Gravey de la Sarraz) face à Yverdon Sport FC II, actuel 3e.
3E LIGUE – GR.4 FC VEYRON-VENOGE I
Enfin une première victoire cette saison !
FC Veyron-Venoge I – FC Valmont I : 1 – 0
Il fallait réagir d’urgence et les Bleus et Rouges l’ont fait. Mardi 11 septembre, ils ont engrangé leurs trois premiers points de la saison en s’imposant face au FC Valmont. La victoire est arrivée à la 86e minute grâce à un but de Maxime Guex. Le FC Veyron-Venoge pointe toujours à la dixième place, juste au-dessus de la zone de relégation, mais l’équipe a désormais renoué avec la confiance.
Peut-être en profitera-t-elle pour remporter le derby qui l’opposera demain samedi à 19h30 sur son terrain de La Chaux au FC Venoge, actuel huitième.
3E LIGUE – GR.4 FC VENOGE I
Une défaite honorable
FC Venoge I – FC Orbe : 1 – 2
Malheureusement pour la Une du FC Venoge I, la hiérarchie a été respectée. Jeudi de la semaine passée, les Jaunes et Bleus se sont inclinés à domicile face aux solides joueurs du FC Orbe, deuxième du classement. Les joueurs de notre région ont encaissé le premier but en début de match à la 8e minute de jeu et le second au pire moment, à savoir juste avant la mi-temps à la 43e. Et ce n’est qu’à la 90e minute qu’ils ont sauvé l’honneur par Roberto Correia. Ils pointent désormais à la dixième place du classement. Demain à 19h30, ils iront disputer un derby chez leurs voisins du FC Veyron-Venoge, actuel dixième, dans ce qui s’apparentera à un «match à six points».
3E LIGUE – GR.1 FC PIED DU JURA I
Ils se hissent à la troisième place du classement
FC Bussigny I – FC Pied du Jura : 1 – 3
Bonne opération pour le FC Pied du Jura! Jeudi de la semaine passée, les Bleus et Jaunes sont allés s’imposer à l’extérieur à Bussigny, une équipe qui les talonnait au classement. Ce sont pourtant leurs adversaires qui avaient ouvert le score à la 16e minute de jeu mais les joueurs de notre région ont su trouver les ressources pour égaliser vingt minutes plus tard par Samy Laubscher, lequel
a marqué un second but à la 55e. Et cinq minutes plus tard, son coéquipier Valentin Teuscher marquait le but du 3 à 1. L’affaire était pliée et la troisième place du classement s’offrait aux joueurs du FC Pied du Jura. Demain, 19h, sur le Terrain au Pontet de Colombier s/Morges, ils recevront le FC Bursins-Rolle-Perroy I. L’actuel leader les précède de deux points au classement et il s’agira donc d’un «match à six points».
Laurent Grabet