Le titre de cet article fait référence à la fameuse réplique «Rire c’est bon pour la santé», prononcée par Johann Schneider-Ammann durant une allocution télévisée en 2016. Cela dit, le conseiller fédéral n’a pas tort. De même qu’il n’est pas faux d’estimer que jouer fait du bien à la tête et au corps; on se divertit, on échange, on joue contre un adversaire, on essaie de faire son mieux sachant toujours que l’important est de participer.
Mercredi 5 septembre, la ludothèque régionale de la Venoge, l’endroit du jeu par excellence, célébrait son premier anniversaire. Ce lieu s’adresse à toute personne aimant jouer, petit ou grand. Toutes sortes de jeux sont proposés, pour tout âge (dès un an). Les heures d’ouverture? Le mardi de 17h à 19h, ainsi que le mercredi et le jeudi de 16h à 18h.
La ludothèque est située dans le complexe scolaire du Pré-aux-Moines, sous le réfectoire scolaire. Deux types d’abonnements annuels sont disponibles: l’un au prix de CHF 90.- permettant d’emprunter 6 jeux durant trois semaines, parmi tous les jeux à disposition. L’autre au prix de CHF 60.-, permettant d’emprunter 4 jeux pour une période de trois semaines (cet abonnement
a quelques restrictions sur les jeux disponibles pouvant être empruntés).
Pascal Pellegrino