Le week-end fut fructueux pour la Une et la Deux du FC La Sarraz-Eclépens. La première s’est imposée de justesse face au leader de son groupe et la seconde plus largement opérant ainsi une belle remontée au classement. De son côté, le FC Pied du Jura I renoue avec la victoire tandis que le FC Veyron-Venoge I s’enlise dans la défaite. Défaite aussi mais plus serrée pour le FC Venoge I.
2E LIGUE INTER – GR.2 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS
Ils battent le leader dans les arrêts de jeux
FC La Sarraz-Eclépens – US Terre Sainte : 2 – 1
Après la défaite de la semaine précédente, le FC La Sarraz-Eclépens I est de retour sur de très bons rails. Dimanche, les Blancs, Jaunes et Rouges se sont imposé de justesse et dans les arrêts de jeux face à l’US Terre Sainte, pourtant solide leader du classement. « On a pas mal subi durant les 60 premières minutes mais on a su rester solide défensivement et nos adversaires ont eu peu d’occasion malgré leur emprise sur le jeu. On a renversé le score dans le dernier quart d’heure. Cette victoire n’est pas totalement méritée et un nul aurait été plus logique», concède David Geijo. Le responsable technique du FC La Sarraz-Eclépens veut y voir le fait que la chance est avec ses protégés.
Le premier but a été marqué à la 77e par un Christopher Nzinga Makela, boitillant et rentré en cours de jeu car pas encore remis de sa blessure à la cheville. C’est lui aussi qui a marqué le second but à la 94e en déviant légèrement une frappe de son coéquipier Leo Morax (à qui ce but a été accordé sur la feuille de match).
«À la pause, le score était de 0-0 et on a rapidement pris un but au retour des vestiaires. Mais cela nous a nous a obligés à nous découvrir et cela a payé», se réjouit encore David Geijo dont l’équipe est désormais 4e du classement. L’équipe jouait hier jeudi à domicile face au FC Portalban/Gletterens, actuel 12e mais qui est en réalité un redoutable relégué de première ligue. La Une du FC La Sarraz-Eclépens visait les trois points. À l’heure où nous écrivons ces lignes nous ignorons le résultat de ce match avancé. On sait en revanche qu’une victoire pourrait valoir aux joueurs de notre région de s’emparer virtuellement jusqu’à ce week-end de la première place du classement.
3E LIGUE – GR.4 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS II
Trois buts, trois points, trois places de gagnées !
La Sarraz-Eclépens II – Bosna Yverdon: 3 – 0
Un but à la 6e minute par Michaël Zippo, un autre à la 74e par Samir Jakaj et un dernier dans les arrêts de jeux par Jolan Guenin et l’affaire était dans le sac! En prenant trois points à domicile face au FC Bosna Yverdon, les Blancs, Jaunes et Rouges remontent de trois places au classement. Les voilà désormais 6e. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons si la Deux a confirmé hier jeudi à l’extérieur face au FC Champvent II.
3E LIGUE – GR.4 FC VEYRON-VENOGE I
Quatre matches, quatre défaites, zéro point
FC Orbe – FC Veyron-Venoge I : 8 – 2
C’est un début de saison catastrophique pour la Une du FC VeyronVenoge. En quatre matches, les Bleus et Rouges n’ont pas engrangé le moindre point. Samedi, ils ont touché le fond face au solide FC Orbe. «Jusqu’à 4-2 et la blessure impressionnante de Vincent Lodari, tout allait bien… après une première mitemps difficile, l’équipe commençait à remonter le score… Hélas cet incident nous a scié les jambes et les buts adverses se sont enchaînés!», analyse le défenseur Thomas Von Kaenel. Son équipe pointe désormais à la 10e place, juste au-dessus de la zone de relégation. Un sursaut s’imposait et il est venu mardi soir. À la 86e minute, Maxime Guex a fait gagner son équipe face au FC Valmont I (actuel dernier du classement).
3E LIGUE – GR.4 FC VENOGE I
Une réaction bien trop tardive
FC Sainte-Croix/La Sagne I – FC Venoge I : 2 -1
Deux buts du virevoltant attaquant adverse Jéremy Silveiredo ont empêché la Une du FC Venoge de surfer sur sa première victoire prometteuse enregistrée la semaine précédente. Les Jaunes et Bleus ont sauvé l’honneur un peu tard à la 89e par Bruno Filipe Ferreira Peixoto. Les voilà désormais 8e du classement. Hier jeudi, FC Venoge recevait à domicile le redoutable FC Orbe, actuel 2e du classement. Nos délais de bouclage ne nous permettent pas de vous donner le score de ce match mais sur le papier un exploit semble improbable.
3E LIGUE – GR.1 FC PIED DU JURA I
Une victoire qui relance la machine
FC Pied du Jura – FC Saint-Sulpice I : 1 – 0
Jeudi de la semaine passée, à domicile, le FC Pied du Jura a enfin retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant face à Saint-Sulpice, solide troisième du classement. Les Bleus et Jaunes ont pris l’avantage dès la 5e minute de jeu par Michael Joliat et ont tenu ce score jusqu’au bout. Hier jeudi, ils sont allés affronter le FC Bussigny I chez lui. Cette équipe les talonnant au classement à l’heure où nous écrivons ces lignes, il s’agissait là d’un match à six points.
Laurent Grabet