La quatrième édition de MYrun4help s’est déroulée dimanche passé à Chevilly. Cette course solidaire, mise sur pied pour la première fois en 2015, a réuni plus de 700 participants dans une ambiance bon enfant et fédératrice.
Une fois encore, le centre du petit village de Chevilly s’est transformé en une véritable ruche. Yanis et Marilou – les deux petits ambassadeurs de MYrun4help–, les associations de soutien aux personnes en situation de handicap, les organisateurs, les 155 bénévoles nécessaires à la réussite de la manifestation, les 750 coureurs, le public: une fois encore, tout ce petit monde s’est retrouvé pour transcender le handicap et prouver que l’union fait la force et qu’elle peut même déplacer des montagnes.
Un même élan sportif et solidaire
Quatre ans après la première édition, Céline et Yannick Liniger et Diane et Bertrand Raemy ont réussi à instituer un véritable rendez-vous, réunissant petits et grands, valides et personnes en situation de handicap, dans un même élan sportif et solidaire. Le nom de MYrun4help est même devenu le symbole de toutes les valeurs que le comité tient à véhiculer durant cette journée si particulière.
Bien avant cette édition 2018, deux classes de La Sarraz, la Jeunesse de Moiry et les organisateurs du Giron du pied du Jura, qui a eu lieu en août à Grancy, avaient déjà porté haut les couleurs de MYrun4help. Tous ont contribué financièrement au soutien de cette cause. Bénéficiaire d’une partie des fonds récoltés l’an dernier, l’association Fair Play, qui offre aux personnes vivant avec un handicap la possibilité de pratiquer un sport dans un cadre adéquat, était de nouveau au rendez-vous cette année, avec plusieurs joëlettes, ces fauteuils de randonnée pour personne à mobilité réduite.
Rendez-vous dimanche 8 septembre 2019
D’autres entités avaient aussi répondu présent, dont Handicamp, qui réunit des enfants en situation de handicap et des enfants valides lors d’un camp d’été et d’un week-end en hiver, que le comité a choisi de soutenir pour cette édition 2018. L’an prochain, ce sera au tour de l’association Karate4all de recevoir une partie des bénéfices aux côtés des familles de Marilou et de Yanis.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition de MYrun4help, qui aura lieu le dimanche 8 septembre 2019.