Pour la troisième fois, l’association Dub The Wood (à but non lucratif) a réussi son pari.
La fréquentation du festival de ces passionné(e)s de musique (plus particulièrement par le reggae/dub) a augmenté cette année, avec des visiteurs venant de loin (Italie, Espagne,…). Samedi, avant la dernière soirée, Coralie, membre du comité d’organisation déclarait: «On est super content, on a eu de la chance avec le temps et on n’a connu aucun problème ou souci. Les gens ont fait la fête amicalement.»
Et son collègue François d’enchaîner: «On remercie vivement la Jeunesse de Dizy; grâce à sa générosité et à une entraide commune, on a eu le privilège de pouvoir partager les mêmes structures bâties depuis plus d’un an pour le Trophée de la Venoge. Un grand merci aussi aux exploitants des terrains, ainsi qu’aux communes de Dizy et Cossonay. De notre côté, nous avons tout fait pour respecter le lieu que l’on utilisait.»
Côté musique, on signale notamment la présence de deux têtes d’affiche (Vibronics [UK] le vendredi et Imperial Sound Army [Italie] le samedi) et côté festival, il y avait deux stands d’artisanat et de quoi boire et manger, notamment des bières artisanales et une excellente cuisine jamaïcaine!
Texte et photos Pascal Pellegrino