Jusque-là, elles faisaient cela en privé. Pour leur offrir une seconde vie, elles triaient leurs fripes, puis procédaient à des échanges, entre elles. Mais ça, c’était avant que ne germe l’idée d’en faire profiter tout le monde. Ainsi, après avoir de ce pas recruté copines et collègues, cette poignée d’amies de La Chaux a pu mettre sur pied son premier vide dressing. Un essai des plus concluants, puisqu’elles ont décidé de remettre ça cet automne.
Samedi dernier était peut-être une trop belle journée pour aller faire les boutiques. Pourtant, dès le matin, les organisatrices étaient ravies de l’affluence de clientes venues faire leur shopping. En proposant des articles soignés à des prix dérisoires et convenablement présentés jusque sur la terrasse ensoleillée, paravents et miroirs en pied pour les essayages, accueil «bonne humeur» avec boissons fraîches et pâtisseries, elles ont vraiment pensé à tout pour que chacune passe un bon moment.
Au vu de la météo, chandails, bottes et autres manteaux n’ont certes pas remporté grand succès, mais qu’importe… ils seront sûrement encore disponibles, avec plein d’autres affaires intéressantes en octobre prochain.
Les filles, préparons déjà notre agenda!
Photos et texte Carole David