Samedi 10 mars, la salle du Casino accueillait pour la troisième fois l’école de danse et de zumba Spice Danse, à l’occasion de son spectacle de soutien.
Le public était nombreux et la prestation était à l’image de l’école: de l’énergie à l’état pur! Le ton a été donné dès l’entrée en scène des danseurs, tous réunis (environ 70) pour un premier tableau; du rythme, des paillettes, de la couleur… ça brille, ça pétille et ça déborde de punch! D’ailleurs pas le temps de reprendre son souffle entre les prestations (en tout, près d’une vingtaine), présentées par huit groupes de danseurs, enfants, ados et adultes.
Une petite pause gourmande avec des délicieuses patisseries confectionées maison et hop, on y retourne! Salsa, Salsation, Latino Pop, Zumba, Break Danse et Hip hop, tous les style de danse proposés par l’école étaient représentés. Le niveau est élevé et l’énergie est communicative. On aimerait se lever et danser avec eux!
Spice Danse est aujourd’hui largement présente dans la région et ailleurs en Suisse romande puisqu’elle propose une trentaine de cours. Vous en trouvez à Gollion, La Sarraz et Bussigny, s’adressant tant aux adultes qu’aux enfants ou adolescents. Les cours sont donnés par Chloé (directrice de l’école) prof de Salsa, Latino pop et Zumba; Stef, prof de Salsation et Zumba; Julija, prof de Video Style; Skala, prof de Break Dance et Matteo prof exceptionnel de Hip-hop.
PIERRE SANDRO
www.spicedanse.ch