Jeunesse vaudoises à l’honneur
L’assemblée générale de l’Expo de Coss s’est tenue mercredi 28 février, au restaurant du PAM à Cossonay, en présence du syndic Georges Rime. Sur les 123 exposants invités, 26 personnes étaient présentes et 34 exposants ont pris la peine de s’excuser.
Dans son rapport, le président de l’Expo, Henri-Edouard Pasche a remercié et félicité l’ensemble des exposants pour la qualité des stands lors de la dernière édition. «Cette 53e fut belle, peut-être moins quant à l’affluence de nos visiteurs. Les deux week-ends ayant été plus que radieux, les gens sont restés au soleil et ont boudé l’Expo. En revanche, il me semble que les soirs de la semaine, l’affluence a été plus conséquente.»
Le président a vivement remercié l’association Charcuterie Vaudoise IGP, sponsors de la soirée officielle ainsi que le Journal de la Région de Cossonay, qui avait le privilège
d’être l’invité d’honneur en 2017.
La FVJC invitée d’honneur
Au niveau de la location des stands, c’est le statu quo: les prix restent identiques pour l’édition 2018. Celle-ci, la 54e Expo de Coss, se tiendra du 13 au 21 octobre prochain, avec une invitée d’honneur centenaire, puisqu’il s’agit de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC) qui célèbrera ses 100 printemps en 2019.
Centenaire, le sponsor de la soirée officielle le sera aussi, puisqu’il s’agit du TCS-Vaud qui a atteint cet âge respectable en 2018.
Henri-Edouard Pasche a annoncé qu’une nouvelle soirée bavaroise aura lieu le lundi 15 octobre… si toutefois le comité trouve d’ici-là un orchestre bavarois.
Chère lectrice ou cher lecteur, toi qui lit cet article et qui aurait une proposition de groupe de musique bavaroise, merci par avance de la transmettre par email à: secretariat@expodecoss.ch!
Du côté des comptes 2017, c’est la stabilité qui ressort du rapport d’Adrien Sandoz. Les charges s’élèvent à CHF 395’747.68. Les produits à CHF 395’564.53. Il y a donc une petite perte de CHF 183.15. Les comptes ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée et, après une courte discussion quant à l’opportunité de réaliser une soirée bavaroise et divers autres remarques ou propositions individuelles, la séance a été levée moins de 40 minutes après son début.
PASCAL PELLEGRINO