Penthalaz – Tournoi populaire d’Unihockey

Penthalaz – Tournoi populaire d’Unihockey
19 Mai 2019

Samedi 11 mai, l’Unhihockey Club de Penthaz organisait à la salle de gym du Verger de Penthalaz la septième édition de son tournoi populaire de unihockey.

Ouvert à tous, le tournoi permet de pratiquer l’unihockey dans une atmosphère décontractée et fair-play. C’est au total 22 équipes, composées d’environ 7 à 8 personnes, qui se sont affrontées au long de la journée. Les équipes étaient divisées en deux catégories: mixtes/familles et amateurs. Une règle importante pour leur composition, pas plus de deux licenciés par équipe, afin d’assurer l’équilibre des débats.

Pompaples battu en finale

Les matchs, d’une durée de onze minutes se déroulaient sur petit terrain avec trois joueurs de champ, le tout dans la bonne ambiance créée par les spectateurs dans les gradins.

Pour la catégorie amateur, les Lavaux Tigers ont triomphé en finale de l’équipe de Pompaples sur le score de 3-0, la Team Chocapic a battu l’équipe Longueuil dans la catégorie mixtes/familles.

De jolis prix étaient d’ailleurs à gagner pour ceux qui bravaient victorieusement les phases de groupe et les phases finales. Ainsi, les plus dégourdis auront pu remporter de la raclette et du vin, des bons pour manger à La Treille, restaurant de Penthaz et surtout des billets pour la coupe du monde dames d’unihockey qui se déroulera cette année à Neuchâtel.

Une buvette, bien fournie pour l’occasion, était présente pour permettre aux sportifs de se désaltérer et se restaurer après leurs efforts.

L’unihockey, ou floorball, est un sport très populaire en Suisse. Notre pays fait partie des meilleures nations mondiales, comme en témoigne l’organisation de la Coupe du monde dames sur nos terres. Cependant, le sport est plus implanté en Suisse alémanique qu’en Romandie.

Essayez ce sport le mercredi

L’UC Penthaz participe activement à l’expansion du unihockey dans notre région. Il compte deux équipes, jouant en 4e et 5e ligue et s’efforce de développer la relève avec une équipe de juniors. Le club invite celles et ceux qui seraient intéressés par le sport, accessible et facile à prendre en main, à venir l’essayer le mercredi soir. Nul doute qu’un tournoi populaire tel que celui tenu ce samedi saura attirer plus de sportifs vers la petite balle à trous.

Texte et photos Tristan Bornoz
Infos sur: www.ucpenthaz.ch